Jonathan Bensadoun

Favorite films

  • Once Upon a Time in America
  • (500) Days of Summer

All
  • Leave One Day

    ★★★½

  • My Mom, God and Sylvie Vartan

    ★★★½

  • Sinners

    ★★★★

  • Anora

    ★★★★

More
Leave One Day

2025

★★★½ Watched

Film touchant, réel, très vrai. Une belle parenthèse dans le temps, une vie qui est mise en pause pour revenir dans le é, revivre des scènes inachevées, retrouver des vieux potes, ou tout simplement des instants de vie qui semblent - à première vue - banales et pourtant loin d’être anodines. Les chansons sont bien adaptées au récit et à ses personnages. Film rempli de nostalgie mais qui ne rentre pas dans le pathos. Mention spéciale à Juliette Armanet, aussi bonne actrice que chanteuses.

Tu ressors de ta séance avec le sourire et tu vas aller fouiller dans ta playlist "chanson karaoké".

Un solide ⭐️⭐️⭐️,5

My Mom, God and Sylvie Vartan

2025

★★★½ Watched

Jonathan Cohen qui ne fait pas du Jonathan Cohen… ça lui va si bien ! Touchant de simplicité tout comme Leïla Bekhti. Elle incarne bien la mère (hyper) protectrice… d’une manière ou d’une autre, tu es obligé de voir la tienne ce qui la rend d’autant plus attendrissante. 

⭐️⭐️⭐️ 1/2, on va aller écouter du Sylvie Vartan et dire à sa mère qu’on l’aime ❤️

More
Wicked

2024

★★★★ 2

Et bien pour une surprise… ça en est une grande. On va aller droit au but, Wicked est vraiment un très bon film ! J’ai vraiment é un bon moment… et Je n’aurais jamais cru écrire ça. 

Par où commencer, les musiques sont géniales. Toutes entraînantes, elles sont aussi superbement interprétées. Au niveau de la réalisation, coup de chapeau à Jon Chu. Oui, le jeu des lumières laisse à désirer, mais les idées utilisées sont excellentes dans les scènes musicales…

The Brutalist

2024

★★★★★ Watched

L’IMMENSE CLAQUE de ce début d’année 2025. Le film à duré 3h35, ressenti 2h. Je suis presque frustré de ne pas avoir eu 1h supplémentaire. C’est dire.

Sachez une chose : c’est pour ce genre de moment qu’on va au cinéma. Pour sortir de la salle, bouche bée, hagard, encore sous le choc de l’expérience cinématographique vécue. C’est une photographie parfaite de l'Amérique, de la déchéance, de l’après-guerre et ses traumatismes, du rapport malsain dominant-dominé au cœur de la vision…

9