Michael Atlan Pro

Favorite films

  • Jerry Maguire
  • The Godfather Part II
  • You Can't Take It with You
  • Carlito's Way

All
  • Thunderbolts*

    ★½

  • Last Bullet

    ★★★

  • Lost Bullet 2

    ★★★½

  • Lost Bullet

    ★★★

More
All of Us Strangers

2023

★★★★½ Watched

All of Us Strangers est un film sur la corde. Deux heures durant, Andrew Haigh, dont j'ai adoré tous les précédents films, marche sur un fil très fin qui menace, à chaque instant, de le faire tomber dans le vide, en l'occurence, ici, le genre de romance mystique que n'aurait pas renié Guillaume Musso ou Marc Levy. Mais il ne tombe jamais. Bien au contraire : il est à l'aise, confortable sur son sujet, sur ce qu'il veut raconter et…

More
Thunderbolts*

2025

★½ 1

Toujours la même chiasse où on est supposé comprendre l'intense trauma de personnages à partir d'un épisode de série ou d'un film supposément vu il y a 5 ans. 🚮

Last Bullet

2025

★★★ Watched

Le plus ambitieux de la trilogie avec un scénario plus étoffé et des scènes d'action toujours plus longues et spectaculaires, ce qui tend à renforcer encore plus le côté "camp" de l'affaire. D'autant qu'entre les jeux monolithiques tout en grave de Gérard Lanvin et Nicolas Duvauchelle, le film est toujours à deux doigts de frôler le ridicule. Mais redoutable efficacité.

More
No Love Lost

2023

★★½ Watched

Si ce goût pour la petite comédie absurde et fantaisiste "à la française" comme la pratiquait autrefois Jacques Tati, ou plus récemment Michel Gondry, peut séduire sur le début (la scène d'ouverture en particulier), il finit par vite tourner en rond à force de chercher à tout prix à trouver un sens un peu poétique à chaque excentricité de mise en scène.

Napoleon

2023

★★½ Watched

Vu en version longue.
C'est fou (et assez frustrant) de faire un film de presque 3h30 sur un homme pour, au final, ne rien en sortir. On a l'impression que tout ce que pense Ridley Scott de Napoleon se trouve dans le panneau final énumérant le nombre de morts lors de ses grandes batailles. Ce qui précède ces quelques secondes, même si assez divertissant, semble ne pas savoir quoi dire de l'homme, hormis que la moindre occasion est bonne pour lui de déclencher une guerre.

Il fallait oser dépenser 200 millions pour ça alors que Twitter/X existe...