EliseRodarde

Kink 1 : écouter ts les podcasts sur les films que j’aime.
Kink 2 : lire les bouquins après avoir vu leur adaptation ciné.

Favorite films

  • Nausicaä of the Valley of the Wind
  • The Devils
  • Mad God
  • TÁR

All
  • Secrets & Lies

    ★★★

  • Thunderbolts*

    ★★★

  • Tchaikovsky's Wife

    ★★★½

  • Tanz der Titanen

    ★½

More
Secrets & Lies

1996

★★★ Watched

Je vois la palme d’or, je vois la note du film sur Letterboxd, je vois le nombre d’étoiles que vous lui attribuer... mais rien à faire, j’ai trouvé le film sympatoche sans plus. Pas pleuré d’émotion, pas ri, pas été remuée par le jeu des acteurs, pas renversée par les champs-contrechamps. Et la déco de Monica m’a collé une migraine.

S’il vous plaît, expliquez-moi ce qui rend ce film si génial ! 🙏

Thunderbolts*

2025

★★★ Watched

[Je vais parler ici en tant que personne qui n’aime pas les comics de superhéros et qui a consommé peu de films du MCU...]

Je suis venue en touriste, mais je suis sortie repue comme après un bon hamburger bien satisfaisant. J’ai été divertie, j’ai bien ri, Florence Pugh a presque réussi à me tirer une larme (qu’elle est fortiche décidément! 🫶 ), et puis cœur sur Bob qui est super touchant.

On aime le côté Dragon Ball (les choses…

More
Sinners

2025

★★★½ Watched

Dans différents podcasts cinéma, j’ai pu entendre des critiques du type "politiquement, ça ne va pas très loin, Cooger ne fait pas grand chose du bolide qu’il a entre les main"... J’ai donc été agréablement surprise par la richesse et la profondeur du film.
Cooger injecte dans la mythologie du vampire un sous-texte plutôt malin sur le colonialisme et les stratégies pour y survivre. Ici, jouer selon les règles des dominants (se plier à leur religion, accumuler du capital économique,…

The Legend of Ochi

2025

★★★½ Liked Watched

Je n’avais pas spécialement envie d’aller le voir, et finalement, quel enchantement pour les yeux et les oreilles !
Chaque plan est composé avec soin et rend palpable toutes les textures: la brume qui blanchit les paysages, la mousse qui amortit les pas, l’eau qui goutte des stalactites de glace, la fourrure de la maman ochi dans laquelle on a envie de se blottir... Le film plonge dans un état d’excitation sensorielle qui a quelque chose de juvénile : on…

94