Andy93310 Patron

Favorite films

  • Nostalgia
  • La Dolce Vita
  • Long Day's Journey into Night
  • Notre Musique

All
  • Bimbo's Initiation

    ★★★

  • 10 Things I Hate About You

    ★★★

  • A Minecraft Movie

    ½

  • How to Lose a Guy in 10 Days

    ★★½

More
Ash Is Purest White

2018

★★★★★ Liked Watched

Une fresque romantique jamais vue dans le monde de la pègre.

La mise en scène est superbe, parvenant avec une grande aisance à nous faire comprendre les relations et les rapports de force entre les personnages, sans les expliciter verbalement. Le film dit peu, que ce soit sur le plan temporel ou en termes de dialogues. Il montre plutôt qu'il ne dit, illustrant par exemple le age du temps directement à travers le vieillissement des personnages ou plus subtilement via…

Millennium Mambo

2001

★★★★★ Liked Watched

L’épure d’une oeuvre.
Une mise en scene somptueuse et épurée qui laisse les corps des personnages se perdent dans un espace labyrinthique dominé par des flashs lumineux, des néons, de la lumière artificielles qui relient les différents lieux. 
Cette pulsation visuelle traduit l’esthétique globale du film, qui reste très contemplatif formellement et substantiellement, par sa liberté d’interprétation des différentes relations, ce qui l’épure alors en tout point. 
C’est un film sublime.

More
Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles

1975

★★★★★ Liked 1

L’aliénations de la vie quotidienne et domestique, l’enfer d’une condition sociale. 

La radicalité du film se manifeste par une succession de longs plans fixes qui viennent cadrer et cloisonner Jeanne dans son quotidien, comme emprisonnée dans un espace reflétant sa condition sociale.

En observant le film dans sa matérialité, on voit une femme, seule la plupart du temps, évoluer dans un appartement. Cet appartement, cadré par la fixité des plans, est propre, rangé, situé en plein cœur d’une ville, précisément…

Histoire(s) du cinéma

1989

★★★★★ Liked Watched

"Si un homme traversait le paradis en songe, qu’il recevait une fleur comme preuve de son age, et qu’à son réveil il trouvait cette fleur dans ses mains, que dire alors ?"
- Jean Luc Godard, Histoire(s) du cinéma.

More
Megalopolis

2024

★★★ Liked Watched

Un film qu’il est nécessaire de voir. 

Le film se distingue par une esthétique particulièrement intéressante, sublimée par un magnifique mélange temporel. Coppola réussit à conjuguer avec finesse une pluralité de marqueurs chronologiques qui s’expose à travers la matérialité de l’oeuvre : des éléments des années 70-80, d’autres ancrés dans notre époque moderne, des éléments d’un futur avancés, ainsi qu’un é millénaire évoqué à travers l’Empire romain.
Cette matérialité se trouve parfois lésée par certains ages étrangement mal exécutés, notamment…